
11 October 2022
3D Industries et Roboze réunis pour relancer les industries françaises
La France fait partie des pays européens leaders en matière d'impression 3D et de matériaux destinés à l'industrie. Avant la pandémie, en 2019, elle représentait 3 % de la fabrication additive mondiale avec un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros.
Le bouleversement mondial marqué par la crise sanitaire a durement touché la chaîne d'approvisionnement de l'industrie française, stimulant de nouvelles tendances telles que la transformation des procédés de production pour favoriser des chaînes d'approvisionnement plus courtes et plus flexibles.
De ce besoin est née la collaboration entre 3D Industries, revendeur et consultant spécialisé dans la fabrication additive en Ile de France, et Roboze, entreprise technologique fournissant les imprimantes 3D industrielles les plus utilisées pour la production de composants fonctionnels et finis grâce à la répétabilité, la précision et la polyvalence de ses solutions. 3D Industries a une longue expérience dans le secteur de l'impression 3D et fait de la qualité de son service l'une de ses plus grandes forces.
"Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Roboze. Le choix de Roboze est très important pour nous, car il nous permet d'élargir notre gamme d'imprimantes 3D. Nous pourrons dorénavant proposer à nos clients des imprimantes 3D fiables qui répondent aux besoins actuels, comme l'impression de pièces finies en ULTEM™AM9085F et Carbon PEEK. Nous serons en mesure d'atteindre des marchés que nous ne pouvions pas atteindre jusqu'à présent. Ça promet d'être une grande collaboration avec Roboze!" François Draghi, co-gérant de 3D Industries.
"Nous sommes fiers de ce nouvel accord avec 3D Industries", explique Giancarlo Scianatico, EMEA Business Development chez Roboze. "Avec eux, nous voulons apporter une contribution importante à la transition digitale des entreprises françaises. L'accord signé est très important et stratégique pour nous car il repose sur des activités non seulement commerciales mais aussi de coopération, dans le but de créer un pont entre les entreprises locales et nos développements technologiques."