ULTEM™AM9085F et le Remplacement du métal
FocusL’Ultem™AM9085F de Sabic, disponible sur Roboze One+400 Xtreme et Argo 500, est le polymère amorphe le plus performant dans la vaste gamme d’offres de nos matériaux.
Outre son rapport significatif résistance/poids et à son exceptionnelle résistance thermique, l’Ultem™AM9085F est certifié UL 94-V0, grâce à sa grande résistance au développement de flammes. La certification FST (flame, smoke and toxicity) atteste l’absence de toxicité des fumées qui se développent pendant sa combustion. Il présente de bonnes propriétés d’isolation électrique, stables dans un vaste éventail de températures et de fréquences.
Ces nombreuses propriétés en font un matériau idéal pour la réalisation de prototypes et de parties fonctionnelles dans les industries de transport, de l’électronique de consommation et de l’ingénierie aéronautique et aérospatiale.
Associé aux solutions desktop/production et production de Roboze, Ultem™AM9085F permet la production de prototypes fonctionnels et de parties finies avec des précisions d’impression plus élevées par rapport aux autres options présentes dans le commerce, avec un polymère certifié et adapté au remplacement du métal.
Les avantages liés sont :
- Économie des coûts de production et post-processus : pour les parties personnalisées et la maniabilité des polymères
- Poids du produit : en utilisant les polymères en remplacement des métaux, le poids du produit diminue drastiquement. Ceci au profit des prestations de l’avion/automobile/moto mais également d’éventuelles expéditions des parties.
- Vie utile du produit : en raison de l’absence de phénomènes de corrosion dans les milieux agressifs, les matières plastiques à performances élevées, comme l’Ultem™AM9085F, ne souffrent pas des phénomènes d’oxydation et de corrosion typiques des métaux.
Roboze est toujours à la recherche de nouvelles solutions pour le remplacement du métal. L’effort important en R&D pour l’ingénierie des matériaux et les collaborations stratégiques avec des acteurs comme Sabic, permettront de formuler de nouvelles classes de matières plastiques adaptées à la technologie FFF avec des avantages supplémentaires pour tous les types de marché.
Du concept, au prototype, au produit fini.